Conditions d'utilisation

1) Objet et champ d'application.

Les présentes conditions générales ont pour objet de réglementer les relations entre María Rosa Navarro Pastor (ci-après Nicte ou la société), domiciliée fiscalement Plaza Honduras 26 bajo 46022 Valence (Espagne), et N.I.F. n° 44519229S, et Vous (ci-après le Client), relatives à toutes les transactions effectuées sur le site internet situé à l'adresse www.nicte.fr (ci-après, la « Boutique en ligne »). Vous pouvez nous contacter en envoyant un mail à contact@nicte.shop.

2) Définitions.

"Documents contractuels du site" .- Le terme comprend les présentes conditions générales, l'avis de confidentialité, la politique de livraison, les retours et les annulations ; En général, le terme inclut également tout autre contrat, accord, avis ou politique que la Société émet et publie de temps à autre et qui s'applique aux transactions effectuées via la Boutique en ligne.

"Catalogue de produits en ligne" ou "Catalogue". - Comprend toutes les marchandises, les chèques-cadeaux et, le cas échéant, les services disponibles dans la boutique en ligne, les articles du catalogue ne sont pas nécessairement disponibles ou n'existent pas au moment où une commande est passée et peuvent être modifiés, remplacés ou supprimés à partir de de temps à autre à la discrétion de la Société.

"Bon de commande" ou "Commande" .- C'est le message de données généré par le Client pour demander l'acquisition d'un produit, et dans lequel le Client exprime sa volonté d'acheter ledit produit dans le montant, le prix, les termes et conditions qui y sont établis .

"Confirmation d'achat" .- Il s'agit du message de données généré par la boutique en ligne dans lequel la société exprime son acceptation de remplir la commande proposée par le client. La Confirmation d'achat confirme que la Société a vendu et que le Client a acheté les articles correspondants et enregistre le moment de l'achat. Le message comprend un numéro de commande afin que le Client puisse suivre la livraison de votre commande.

3) Acceptation de la commande.

L'acquisition des produits doit se faire par l'activation du bouton "CONFIRMER LA COMMANDE" qui apparaît au bas de la page de la demande d'achat, et exprime l'acceptation totale de chacun des Termes et Conditions comme indiqué dans le page Web de NICTE avant l'acquisition des produits, sans que les nouvelles pouvant survenir ultérieurement dans les clauses des conditions générales ne soient applicables.

A partir du moment de l'acceptation, l'utilisateur acquiert le statut de Client de la Société décrit dans les présentes conditions générales. Tout produit ou service proposé ultérieurement par NICTE devra faire l'objet d'un nouveau contrat.

Si le Client souhaite lire les conditions générales plus en détail, il peut imprimer sur papier ou enregistrer le document au format électronique.

NICTE vous informe qu'elle archive les documents électroniques dans lesquels les achats sont formalisés.

Dans le cas où le Client aurait fait une erreur lors de l'envoi des données, il pourra les modifier dans la rubrique MON COMPTE et sera pris en compte pour les acquisitions futures. Dans le cas où l'erreur surviendrait dans la commande en cours, le Client devra contacter le Service Client.

Une fois la commande acceptée, le délai de préparation du ou des produits peut varier de 7 à 10 jours ouvrés selon les caractéristiques et la complexité des articles de la commande.

4) Informations d'expédition.

Quel que soit l'article ou les articles que vous achetez via la boutique en ligne, la méthode d'expédition par défaut est via Correos de España. Les frais de port, le cas échéant, sont calculés automatiquement lors du processus de paiement, avant la finalisation de la commande.

Toute erreur dans l'adresse indiquée par l'acheteur ne saurait engager la responsabilité de Nicte.

a.- Lieux de livraison :

Nous expédions actuellement les commandes à l'international. Nous n'effectuons pas de boîtes postales.

b.- Délais et frais de livraison :

**REMARQUE IMPORTANTE** En raison de la pandémie de COVID-19, les coursiers du monde entier souffrent de GRAVES limitations et restrictions sur le mouvement, le stockage et la circulation des marchandises. Les douanes ont également été directement touchées. Cela signifie que la majeure partie de l'expédition peut être retardée. Certains colis connaissent des retards de plus de 50 jours ouvrés. Une fois votre commande passée, NicteShop vous fournira un numéro de suivi, afin que vous puissiez suivre votre colis. Nicte n'est pas responsable des retards d'expédition une fois votre commande expédiée. Dans certains cas, le suivi peut ne plus être disponible pour les commandes internationales une fois que le colis quitte l'Espagne. Une fois qu'une commande a été expédiée, Nicte n'a aucun contrôle sur les délais d'expédition et n'a pas plus d'informations que celles qui peuvent être trouvées grâce à son numéro de suivi.

Lors de l'expédition, vous recevrez un e-mail de notification de Nicte contenant un lien de suivi. Une fois la commande arrivée dans votre pays, vous pouvez vérifier auprès de votre bureau de poste le plus proche l'état de l'envoi avec le numéro de suivi que nous vous fournirons. Quoi qu'il en soit, si vous avez un doute, n'hésitez pas à nous contacter :)

Les délais moyens de livraison* sont de :

- Espagne : 3-5 jours ouvrables.
- Europe : 7-20 jours ouvrables.
- Amérique du Nord et Canada : 12-30 jours ouvrables.
- Asie-Pacifique : 12-30 jours ouvrables.
- Amérique latine et Caraïbes : 12-30 jours ouvrables.
- Australie, Nouvelle-Zélande et Océanie : 12-30 jours ouvrables.

* S'il vous plaît, rappelez-vous que ce sont des dates estimées. Nous ferons de notre mieux pour respecter les délais d'expédition estimés, mais nous ne pouvons pas les garantir. Nous considérons les jours ouvrables comme des jours ouvrables du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés officiels indiqués dans le calendrier officiel.

c.- Taxes douanières et d'importation :


Les acheteurs sont responsables de toutes les taxes douanières et d'importation qui peuvent s'appliquer. Nicte n'est pas responsable des retards dus aux douanes.



5) Suivi et historique des commandes.

Si vous avez un compte sur www.nicte.fr, vous pouvez suivre vos commandes en visitant "Mon compte" et en cliquant sur "Voir mes commandes". Vous pouvez y voir vos commandes précédentes ou voir le statut de votre commande en cours.

Si vous n'avez pas de compte, merci de contacter notre Service Client qui mettra tout en œuvre pour vous informer de l'état de votre demande.

6) Examen du produit.

Gardez à l'esprit que vous assumez le risque des produits que vous avez commandés une fois l'expédition terminée. Si l'emballage est endommagé, veuillez ne pas accepter l'envoi. Sans préjudice de vos droits, vous êtes responsable d'inspecter le produit et de nous signaler toute réclamation. En cas de produits défectueux ou de désaccord avec votre demande, vous avez la possibilité de retourner le produit défectueux et nous vous rembourserons le prix d'achat et tous les frais d'expédition une fois que l'article nous sera parvenu et que nous vérifierons que tout est correct. Nous nous réservons le droit de demander une preuve photographique de la commande défectueuse.

Conditions de retour


Les acheteurs sont responsables des frais de retour et des frais supplémentaires dus aux douanes. Si l'article n'est pas retourné dans son état d'origine, l'acheteur est responsable de toute perte de valeur.



7) Disponibilité et validité de la commande.

Dans le cas où vous nous demandez des produits qui ne sont pas en stock, nous nous réservons le droit de ne pas accepter la commande. Vous serez informé par e-mail et tout autre paiement, bien sûr, vous sera retourné.

Les prix qui apparaissent sur le site Web sont valables au moment où ils se produisent, à moins que d'autres conditions spécifiques sur le site Web n'indiquent le contraire. Des erreurs de prix ou des fautes d'orthographe peuvent survenir.

8) Commandes.

La boutique en ligne est ouverte 24h/24. Cependant, le magasin peut être fermé pour maintenance. Pour votre commodité, nous nous efforçons d'effectuer ces travaux de nuit.

Pour effectuer des achats sur www.nicte.fr, vous devez être âgé d'au moins 18 ans et disposer d'un mode de paiement accepté par nous, décrit à l'article 12 des présentes conditions.

Nous pouvons annuler un achat dans l'une des situations suivantes, sans être responsables de tout dommage ou coût. Nous vous informerons par email avant toute action, pour tenter de résoudre le problème et retourner tout paiement effectué :

Vos informations de paiement sont incorrectes ou non vérifiables ;
Votre commande peut avoir été effectuée à des fins frauduleuses ou en relation avec un crime ou une autre activité illégale ;
Une erreur involontaire s'est produite dans la boutique en ligne, par exemple une erreur de paiement, etc. ;
Nous avons des raisons de croire qu'il est mineur;
La commande n'a pas pu être livrée à l'adresse que vous avez indiquée ;
En passant une commande dans notre boutique en ligne, vous nous faites une offre d'achat des produits que vous avez sélectionnés dans ces termes et conditions. Nous pouvons accepter ou non l'offre à notre discrétion.

Nous ne pouvons accepter que les offres faites via notre boutique en ligne. Nous ne pouvons pas accepter les commandes passées par téléphone, e-mail, lettres ou fax.

Si un produit différent de celui demandé par le client a été livré par erreur de NICTE, le produit correct sera livré, sans frais supplémentaires pour le client, à condition que le client le signale dans les 7 jours ouvrables du problème et se réfère à notre l'installation du mauvais produit, NICTE prenant en charge les frais d'expédition de la commande erronée, avant que le Client ne fournisse la facture ou le reçu précisant les frais d'expédition vers nos installations.

Si un produit est parvenu au client cassé, endommagé ou endommagé, le processus est le suivant :

- Le client enverra la commande complète avec son emballage d'origine et ses accessoires à nos installations, exécutant le client avec les frais d'expédition de la commande.

- Une fois les produits reçus, NICTE disposera d'un délai de 15 jours ouvrables pour examiner et déterminer la cause du dommage.

A ce stade, deux situations peuvent se présenter :

1. Que NICTE détermine que les dommages au produit ont été causés par une mauvaise utilisation par le Client, en sera dûment informé et ne sera pas remboursé du montant de l'achat, sans préjudice de renvoyer le produit courant au Client avec les frais de port correspondants.

2. Que NICTE détermine que la détérioration présentée par le produit est la conséquence d'un défaut de fabrication. Dans ce cas, NICTE contactera le Client en lui proposant deux options :

à. Réparation du produit défectueux, en assumant à NICTE les frais d'expédition du produit réparé et le paiement des frais d'expédition antérieurs du produit défectueux.

b. Remboursement du coût du produit.

9) Formalisation de l'achat.

Il est formalisé au moment de cliquer sur "CONFIRMER L'ACHAT" et après le reçu qui s'affiche sur votre écran, vous vous engagez à effectuer l'achat.

Si vous avez fait une erreur lors de la commande, veuillez contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous aider. Cependant, assurez-vous toujours de vérifier votre offre avant de passer la commande.

10) Politique de modifications et/ou retours.

10.1. Retours et échanges.

Si pour une raison quelconque le Client n'est pas satisfait du produit acheté sur www.nicte.fr, pour des raisons d'hygiène, NICTE n'accepte pas les retours injustifiés.

Dans tous les cas, si l'article acheté n'est pas de votre entière satisfaction, le retour sera accepté et il sera échangé contre un bon d'achat du même montant et le client assumera le retour du produit et les éventuels frais supplémentaires dus aux douanes . De même, il dispose de 7 jours pour le retour. Les articles retournés doivent être reçus dans leur emballage d'origine correctement fermé, ainsi que non utilisés ou manipulés.
10.2) Droit de rétractation.

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de la commande sans avoir besoin de justification. Pour exercer le droit de rétractation, il est nécessaire que vous nous informiez de la décision de rétractation du contrat par une déclaration sans équivoque par les moyens suivants :

E-mail

Le client peut utiliser le formulaire suivant et l'envoyer à l'email : contact@nicte.shop.

À l'attention de:

NICTE

Département E-commerce (Service Clients)

Courriel : contact@nicte.shop

D./Dª _________________________, dont l'adresse est à _________________ Je vous informe par la présente que je me retire de notre contrat de vente du ou des bien(s) suivant(s) (Numéro de référence correspondant à chaque article acheté) ________________________ avec le numéro de commande _____________________ demandée le _____________________ et reçue le ____________________.

Date:

Conséquences du retrait

En cas de rétractation, nous rembourserons tous les paiements reçus après l'achat, y compris les frais d'expédition, sans retard indu et, dans tous les cas, au plus tard 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle vous nous avez informés de la décision de vous rétracter du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement utilisé par le client pour la transaction initiale.

Nous pouvons conserver le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu la marchandise. Vous devez retourner ou livrer directement les marchandises sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard dans les 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle vous nous avez notifié votre décision de résilier le contrat. Le délai sera considéré comme respecté si les marchandises sont retournées avant la fin de cette période.

Les retours doivent être envoyés à notre centre de retours à l'adresse suivante :

Plaza Honduras 26 bajo

Inizia Centro de Negocios

46022 Valence Espagne

Sous la responsabilité et aux frais de l'acheteur, la ou les pièces doivent être en parfait état et dans leurs emballages d'origine.

En cas d'exercice du droit de rétractation, il ne sera responsable que de la diminution de la valeur de la marchandise résultant d'une manipulation de celle-ci, différente de celle nécessaire pour établir sa nature, ses caractéristiques ou son fonctionnement.

11) Contrôle de fraude.

Afin de protéger nos clients et de maintenir la sécurité des achats en ligne, nous pouvons vérifier les données que vous fournissez lorsque vous soumettez une commande. Ces contrôles peuvent inclure la vérification de l'adresse et du mode de paiement pour prévenir la fraude.

12) Modes de paiement.

Nous acceptons les modes de paiement suivants :

· Virement bancaire.

· Pay Pal.

· Point de vente virtuel.

Veuillez noter que nous ne pouvons pas accepter les modes de paiement non spécifiés ci-dessus. Si vous essayez de payer avec une autre méthode, nous ne serons pas responsables de la perte de votre paiement ou de tout autre dommage causé par votre action.

13) Prix et taxes.

Tous les prix des produits, les frais d'expédition et autres services incluent la TVA. Des frais de port sont ajoutés par commande le cas échéant. Nous vous informerons toujours du prix total, y compris toutes les taxes et autres coûts tels que les frais et les éventuels frais de livraison.

Les prix qui apparaissent sur le site sont ceux en vigueur au moment de l'achat. Les prix peuvent être sujets à changement sans préavis, mais les changements n'affecteront pas les commandes que nous avons acceptées.

14) Achat sécurisé.

NICTE s'engage à protéger les informations personnelles de ses clients. Nous utilisons le protocole de cryptage standard de l'industrie connu sous le nom de Secure Socket Layer (SSL) pour sécuriser les informations de votre commande. Toutes les commandes sont transmises sous forme codée. Pour vous assurer que votre application est sécurisée, il vous suffit de la vérifier dans votre navigateur Internet dans la section de commande. La plupart des navigateurs utilisent une sorte de symbole pour vous avertir du fait que vous êtes sur un site Web sécurisé. Nous enregistrons vos informations d'expédition et de facturation lors de la création d'un compte chez nous, mais ces informations ne seront utilisées par personne d'autre que NICTE et les tiers qui fournissent des services liés à www.nicte.fr.

15) Mineurs.

Notre site n'est pas destiné aux enfants de moins de 18 ans. Nous ne collectons ni ne stockons sciemment des informations sur les mineurs. Si nous sommes informés qu'un mineur a effectué un achat sans le consentement de son père ou de sa mère, nous procédons immédiatement, à la demande des parents, à l'annulation de la vente et au remboursement de toute somme perçue après la restitution du produit.

16) Photographies.

Certains éléments peuvent apparaître un peu plus grands ou plus petits que leur taille réelle en raison de la configuration de l'écran et de la technique photographique. D'autres articles peuvent être représentés dans une taille supérieure à leur taille réelle afin de montrer clairement les détails, ou plus petite que leur taille réelle, afin de montrer l'intégralité de l'article. De plus, les nuances de couleurs des photographies des produits de la boutique en ligne peuvent être modifiées par la résolution de votre moniteur et peuvent différer des vraies.

17) Alerte contrefaçon.

Les produits NICTE sont exclusivement disponibles sur le site NICTE (www.nicte.fr) et chez les distributeurs officiels. Les acheteurs doivent prendre soin des produits présumés NICTE vendus par des canaux non autorisés. Attention aux contrefaçons.

18) Service à la clientèle.

Pour toute réclamation ou requête, vous pouvez contacter NICTE via la rubrique du site ou via les moyens de communication suivants : contact@nicte.shop

19) Responsabilités de la Société.

NICTE garantit la qualité du service contracté via la boutique en ligne.

Tous les droits que les lois en vigueur garantissent aux consommateurs et utilisateurs sont garantis.

Le non-respect de l'une quelconque des présentes Conditions générales peut entraîner le retour des produits ou l'annulation des Services achetés par le Client.

20) Responsabilités du client.

Il appartient au Client de faire un usage licite des Services, sans contrevenir à la législation en vigueur, ni léser les droits et intérêts de tiers.

Le Client garantit la véracité et l'exactitude des données fournies lors du remplissage des formulaires contractuels, en évitant de causer des dommages à NICTE, du fait de l'inexactitude de celles-ci.

Le non-respect de l'une quelconque des présentes conditions générales pourra entraîner le retrait ou l'annulation des Services par NICTE sans préavis au Client et sans ouvrir droit à indemnité.

21) Garanties.

NICTE, répondra au Client de tout défaut de conformité que manifesteraient les livraisons dans un délai de deux ans, tel qu'établi par la réglementation en vigueur. La garantie concernant tout dommage causé par l'utilisation ou une mauvaise utilisation est exclue, ainsi qu'en général ceux exclus par la législation en vigueur.

22) Juridiction et loi applicable.

La relation entre NICTE et le Client sera régie par la réglementation espagnole en vigueur et tout litige sera soumis aux Cours et Tribunaux du domicile du Client.

La Société poursuivra le non-respect des présentes CGU ainsi que toute utilisation abusive du Site en exerçant toutes les actions civiles et pénales pouvant correspondre et assister en justice.

La Commission européenne met à la disposition des consommateurs une plateforme de résolution en ligne des réclamations des consommateurs, qu'ils peuvent utiliser en tant que consommateur et qui est disponible sur le lien suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr/